3. Mes tarifs

Ma politique de tarification peut être résumée comme suit : vous éviter les mauvaises surprises. C’est pourquoi, j’insiste pour fixer des paramètres clairs avant d’accepter un mandat afin que vous gardiez le contrôle sur votre budget. À ce propos, je privilégie trois approches :

1. Le tarif horaire : Ici, vous êtes informés du nombre approximatif d’heures que pourrait prendre le mandat que vous me confiez, et ce, avant même de débourser un sou. Par exemple, si nous nous entendons sur cinq (5) heures de travail, alors je m’engage à ne pas vous facturer des heures additionnelles sans votre consentement.

2. Le tarif forfaitaire : Lorsque possible, je m’engage à exécuter le mandat que vous me confiez en vous donnant un prix fixe et définitif pour le travail à accomplir, et ce, peu importe le nombre d’heures que ce travail pourrait me prendre.

3. Le tarif en fonction du résultat obtenu : En matière de litige, il m’arrive d’accepter des mandats qui sont le résultat combiné d’une facturation à taux horaire et une facturation forfaitaire, et dont la tarification finale dépend du résultat obtenu. C’est le cas, par exemple, de certains dossier que je prends à pourcentage.

4. Des versements étalés : Dans certains cas, j’accepte que vous me payiez par versements étalés sur plusieurs semaines ou plusieurs mois, et ce, en fonction de vos moyens financiers.

Contactez-moi, il me fera plaisir de vous donner une estimation sur le mode de tarification qui pourrait convenir à votre dossier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 867 followers